Simon

Un personnage de mon roman en cours de finalisation

Une silhouette massive ombrait le verre cathédrale de la porte d’entrée. Le feu était éteint dans la cheminée et les fenêtres, pourtant fermées, laissaient passer un courant d’air froid. Une voix a  brisé le silence

   – Ouvre, Alice. C’est moi, Simon… Le facteur.

   Une voix tranquille, rassurante.

   Je me suis souvenue qu’il fallait soulever la clef pour qu’elle accroche le mécanisme. J’ai entrebâillé la porte. L’homme sur le seuil a d’abord souri puis changé de physionomie en me découvrant. Il semblait tétanisé et n’avait rien d’un postier qui fait sa tournée. Une barbe de trois jours, une cicatrice qui lui sciait l’arête du nez. Trogne inquiétante. J’étais aussi sidérée que lui. Ma main restait sur la poignée. Il m’a dévisagé quelques secondes avant de retrouver la parole.

   – Pardon de vous déranger. Hier, j’ai vu les volets ouverts depuis la rive gauche. Je pensais que la fille du propriétaire était revenue.

   Quand je lui ai annoncé qu’Alice était bien là, j’ai vu son visage s’éclairer

   – Dites lui simplement que Simon est venu. Je reviendrai. Rien d’urgent.

   – Ça vous embête d’attendre un peu ? Je la préviens.

   L’homme a eu un geste fataliste.

  – Bon, alors je vais en profiter pour jeter un œil sur le pin. Je n’ai pas eu le temps de m’en occuper quand je suis venu tondre.

   Avant de refermer la porte et de donner un tour de clef, j’ai remarqué les bourrelets bruns roses qui fripaient ses mains. Je suis remontée à l’étage, un peu inquiète. Alice finissait de s’habiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s