Reportage

une extrait du roman « Le réveil du crabe lune »

    Puget remonta sur sa moto et la laissa aller en roue libre sur l’étroite route goudronnée qui descendait doucement par les bois. Il allait se payer le culot d’aborder Stanislas Mathis, de la part de Bingo Magazine. Peut-être qu’il accepterait de compléter les infos données par sa vieille mère…

    Le photographe se sentait décidément en pleine forme. Une interview au débotté, ça ne se refuse pas, surtout si on vous fait briller, si on met en valeur votre courage, votre esprit de décision. Puget était prêt à traiter Stanislas en héros, quitte à brosser par la suite un portrait de lui moins reluisant. L’homme lui répugnait autant qu’il l’intriguait.

    Sa moto prit un peu de vitesse dans la pente et fut ralentie par le dos d’un pont de bois. Il la poussa jusqu’à l’arrière d’une des granges. Le bâtiment résonnait de coups de masse sur de la tôle, de crissements de scie à métaux. Il descendit de sa monture, la cala sur sa béquille. Les planches du hangar étaient parfaitement jointes, impossible de rien voir. Des cris traversèrent la paroi.

    – Oh ! Oh ! Qu’est-ce que tu fous, bordel ?

    – Gna, gna bu de… de…Né mom…monnes on bides, répondit une voix caverneuse.

    – Et alors, tu ne peux pas me prévenir ! Il y a deux bonbonnes pleines à la ferme ! Tu ne vois pas qu’avec ta scie à main, tu mettras quinze jours ! À quoi ça sert un chalumeau ? Triple con !

    – Gue. . Gue  b’exguse.

    – Ça va, ça va, viens avec moi. Pourquoi je te garde ? Tu le sais, toi ?     La voix de rogomme grommela une réponse indistincte. Puget se glissa le long du mur.

2 réflexions sur “Reportage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s