Franck Sitbon

Janus

Franck Sitbon est un personnage (plutôt trouble) de mon roman « le réveil du crabe lune  » qui paraît le 07 octobre prochain chez Zonaires editions.

EXTRAIT :

Avant d’affronter sa jungle natale, Sitbon jugea raisonnable de repasser chez lui et d’échanger son costume en lin écru contre un jean délavé et une chemise assortie. En arrivant au bas de son immeuble, il remarqua une Ford Mondeo hors d’âge garée le long du trottoir. Pare-chocs arrière tenus par du fil de fer, ailes cabossées, l’une beige et l’autre rouge rubis. Il y avait une femme sur le siège passager, tassée sur son siège. Un homme, impassible sous la pluie fine, était assis sur le capot. Quand Sitbon le dépassa en roulant au pas, le type lui fit un signe de la main et se précipita devant la Mercedes au risque de se faire renverser. Il avait l’apparence de ce que Sitbon aurait pu devenir s’il avait végété dans son milieu et subi son destin : mal rasé, lardé de graisse, boudiné dans un survêtement informe. Sitbon s’arrêta et baissa sa vitre. Il croisa le regard de l’homme. Dévasté. Il descendit de voiture.

    Son cerveau reconstruisait le puzzle. Voiture déglinguée, profil de la femme et visage bouffi de l’homme : les Dominguez. Gigi et Manuel, les parents de Lucas qui venait de se tuer en moto. Il aurait dû faire le rapprochement quand Mathis lui avait donné le nom du jeune. Manuel s’approcha, Sitbon se raidit, sur ses gardes. Manuel avait trouvé son adresse…

    Dominguez se posta en face de lui, debout, les bras ballants, les épaules tombantes, sans animosité. Sitbon essaya de fixer le père éploré dans les yeux puis y renonça. La femme avait baissé la vitre de leur voiture et les observait. Manuel avait pris au moins cinquante kilos depuis que Sitbon l’avait perdu de vue. A quinze ans, il méritait déjà l’attention des services sociaux, mais les secours n’étaient jamais arrivés. Il tendit une main molle que Sitbon serra, le cœur soulevé par la gêne. Oui, il reconnaissait ce bon vieux Manuel.

    – Tu parles si je me souviens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s